Boston Celtics – Miami Heat Game 1

Bonjour à tous,

Nous voilà en finale de conférence à l’est, alors que plusieurs personnes pensaient voir le nom des Bucks dans cette finale, il n’en ai rien. C’est bien le Heat de Miami qui s’est imposé dans une série, somme toute, maîtrisé.

Boston a eu un peu plus de mal pour se débarrasser de l’actuel champion NBA, les Raptors de Toronto . Il aura fallu attendre un game 7 pour départager les deux franchises.

Alors pour ce soir, dilemme, Miami est bien plus reposé que son adversaire du soir tandis que Boston pourra, soit être en jambe, soit être totalement cramé. Je pense, même si l’effectif est assez jeune, que jouer un game 7 avec tout le stress qui va avec en cas d’élimination laisse intrinsèquement des impacts moraux et physiques.

Maintenant, si on s’appuie sur les points clés de cette rencontre on peut affirmer que :

Miami gagne le face à face contre Boston pendant la saison régulière, 2-1.
Boston sera toujours privé de Gordon Hayward pour ce match 1.
La victoire de Miami sur Milwaukee a beaucoup fait parler et a forcément motivé les coéquipiers de Butler pour gagner cette finale de conférence.
On aura une vraie bataille entre deux tacticiens que sont Brad Stevens et Erik Spoelstra, qui aura le dernier mot et sera ajusté au mieux son système ?

Alors qui du duo de super stars entre Tatum/Brown et Butler/Dragic remportera la finale de l’Est ?

Pour ce match 1, nous misons sur la victoire de Miami. Ils n’ont pas le droit de se rater dans ce début de série, surtout, avec l’absence de Gordon Hayward qui devrait revenir plus tard.
Miami a montré de trop belles choses pour s’arrêter en chemin et a contrario on a vu Boston, sur la série précédente, lâcher des matchs et les perdre bêtement alors que pour moi, ils étaient bien au dessus des Raptors (dans cette bulle).

Il n’est pas impossible d’avoir des facteurs X dans cette série se révéler très importants également. Si les coachs décident mutuellement de museler les franchises players, on risque de voir du Smart, du Walker prendre feu côté Celtics et avoir une réponse de Adebayo, Duncan ou Herro pour Miami. Des joueurs déjà bien présents sur la série précédente et qui ont pu être clutch.

On va assister à une belle série, alors fans de NBA nous seront bien présents devant chaque match et disponible pour discuter et pour les autres, un conseil; ne ratez pas ces matchs, réveillez-vous !

Leave a Reply

Inscription aux notifications 🏀
Notifications servants à vous informer d\\\'un nouveau pronostic.