Boston Celtics – Miami Heat Game 2

NBABoston Celtics 🆚 Miami Heat
Date et heureVendredi 18 septembre – 00H30
PronosticBoston gagne par au moins 5 points d’écart : NON
Bookmaker et Cote@1.60 Winamax
Indice de confiance de 1 à 53/5
Mise Bankroll NBA1%
TipsterMarco

Bonsoir à tous

On est de retour pour un nouveau pronostic et un nouveau match (G2) entre les cadors de l’Est : Boston Celtics et Miami Heat !

Cette série s’annonce épique quand on voit le combat engagé et la rage de vaincre des deux côtés. Un basket du très haut niveau à ne pas manquer !

A ce jour c’est Heat qui mène la danse en arrachant une victoire aux Celtics dans les derniers instants du matchs. Que cela soit dans le quatrième quart ou en prolongations !

Miami mène 1-0 la série et qui dit série, dit nouveaux ajustements et de nouveaux matchs entre ces deux là !

Voici ce qu’on a relevé du G1:

Bonne ouverture et bon pourcentage aux tirs pour Boston à chaque début de mi-temps (Q1 & Q3) mais une meilleure clôture et monté en puissance de Miami à la fin du Q2 et du Q4 !

Boston est bien rentré dans sa rencontre en menant une bonne partie de la rencontre. D’entrée ils ont envoyé la sauce avec Marcus Smart et Jayson Tatum qui n’a pas sorti du 1er quart ! Ils ont même eu une belle occasion à conclure cette première manche avec une avance de 14 points à quelque minutes de la fin mais Miami on connait, cette équipe est bourré de talent et ne renonce jamais, ils ont laissé passé cette vague celtique pour retourner le momentum en leur faveur !

En se penchant sur les stats, je peux vous dire que Miami possède un meilleur + /- (plus/minus) du quatrième quart temps de ces play-offs et surclasse leur adversaires de 24 points pour 100 possessions.

Ce qui est encore plus frappant quant on connait que la meilleure équipe du quatrième quart de la NBA en saison régulière était Oklahoma City. Pendant que OKC a surclassé ses adversaires d’environ 8 points pour 100 possessions… Miami fait trois fois mieux et tourne à 24 points pour 100 possessions…

Ce n’est pas la même donne et ça fait peur… 😅

Côté Boston, les C’s doivent réagir et tout le monde le sait. Ils ont dominé leur premier match mais ils ont également laissé filer un match qu’ils maîtrisaient par leur irrégularité et leur relâchement coupable sur la fin, même si Tyler Herro, Jae Crowder puis Jimmy Butler ont rentré de gros shoots. Pendant que Marcus Smart a eu une adresse folle c’est Kemba Walker et ses 1m83 qui avait du mal à s’ajuster face aux switchs entre Jae Crawder (1.98), Iguadala (1.98) et Bam Adebayo (2.06) ! Sans parler de sa défense sur Goran Dragic (29pts)…

Je pense qu’on risque de voir un ajustement là et un Marcus Smart repositionné en défense pour éviter une nouvelle hémorragie slovène. Si Smart se consacre d’avantage en défense il va scorer moins et ça sera aux Kemba Walker ou Jaylen Brown de compenser ce manque offensif. S’ils répondent pas présents le match pourrait changer de cours !

Quant au secteur intérieur, là aussi je vois une ouverture avec Daniel Theis, le caméléon dans cette équipe de Boston. L’allemand cumule deux expulsions pour six fautes en deux matchs ! Si Daniel une fois de plus prend rapidement les fautes et que Bam Adebayo s’ajuste et soit plus adroit étant volontairement laissé ouvert par les Celtics dans une raquette déserte…

Boston risque de prendre cher !!!

Alors même si le match est à 50% 50% j’ai préféré opté pour une fin de match plus sécurisé et proposer un handicap avec.

Alors Boston gagne pas plus de 5 points : NON (Miami H+4)

Avantage a Miami tout de même

On verra si notre étude de coaching sera payant si oui notre bet le sera aussi !

Bonne soirée à vous cher lecteurs

MarcoNBAMania

Leave a Reply

Inscription aux notifications 🏀
Notifications servants à vous informer d\\\'un nouveau pronostic.