Golden State Warriors 🆚 Los Angeles Clippers

USA – NBAGolden State Warriors 🆚 Los Angeles Clippers
Date et heurevendredi 22 octobre – 04h00
Pronostic Golden State Warriors vainqueur
Bookmaker et Cote@1.60 Winamax
Indice de confiance de 1 Ă  53.5/5
Ma mise personnelle50€
RĂ©dacteurKoby

Bonjour Ă  tous,

Après avoir validé 2 analyses sur 3 pour cette première soirée NBA de la saison 75, je vais essayer de poursuivre sur cette bonne dynamique.

Après une saison cataclysmique terminée dans les bas-fond de la Ligue, les Warriors sont revenus mieux armés et gonflés à bloc pour la saison 2021-22. Toujours orphelins de Klay Thompson, mais de retour visiblement pour kanvier. Curry, Green et Kerr ont tout de même chèrement vendu leur peau.

Les Warriors on rĂ©ussi Ă  gagner contre les Lakers pourtant avec un Steph Curry qui n’a pas forcĂ©ment rĂ©pondu prĂ©sent lors des deux premiers QT. Mais la montĂ© en puissance de Jordan Poole cet Ă©tĂ© et en prĂ©-saison c’est vu ĂŞtre confirmĂ© lors du match d’ouverture. Une performance qui a Ă©videmment sĂ©duit son entraĂ®neur Steve Kerr, qui fonde beaucoup d’espoirs en ce Jordan Poole qui vit sa troisième annĂ©e dans la ligue.

Klay Thompson peut prendre son temps pour revenir à la compétition. En attendant, Jordan Poole tient la baraque. Promis à une belle saison, le jeune arrière des Warriors s’est illustré dès l’ouverture des hostilités en s’affirmant comme l’un des hommes forts du succès de son équipe sur le parquet des Lakers

Alors ce soir, les Warriors seront-ils les tombeurs des deux franchises de Los Angeles ?

Avant tout, je vous rappelle que Kawhi Lenoard ne sera pas dan l’Ă©quipe avant plusieurs mois. En effet, les examens mĂ©dicaux ont rĂ©vĂ©lĂ© une rupture partielle des ligaments croisĂ©s chez le double champion, ce qui implique forcĂ©ment une longue absence. La grande interrogation, c’est combien de temps il va ĂŞtre sur la touche, sa prĂ©sence Ă©tant essentielle au bon fonctionnement des Angelinos.

C’est toujours compliqué de voir clair dans l’avenir d’une franchise qui va sans doute se passer de sa star pendant une longue partie de la saison voire la saison complète mais il reste du beau monde à LA. S’il y a bien un moment pour se révéler et ne pas accepter son rôle de bête meurtrie sans se rebeller, c’est maintenant.

PG13, l’autre grosse star de cette Ă©quipe des Clippers doit monter au front au plus fort de la tempĂŞte et se souvenir du joueur qu’il peut ĂŞtre. Les lieutenants doivent souquer les artimuses et les matelots doivent devenir des pirates sanguinaires prĂŞts Ă  mettre en pièce quiconque tentera de se mettre en travers de leurs chemins. Ce sera dur, peut-ĂŞtre mĂŞme impossible mais quand on a pas grand chose Ă  perdre tout peut arriver.

Mais pour ce match d’ouverture, en plus de l’absence notable de Kawhi, Batum, Ibaka, Johnson et Preston sont absents. La rotation va ĂŞtre plus compliquĂ© pour les visiteurs et surtout, ça va ĂŞtre le premier match de la saison pour eux dans un stade en folie et avec un Curry qui voudra se rattraper devant son public. Attention aux missiles Ă  trois points !

Tous les projecteurs sont sur PG13 pour ce dĂ©but de saison, lui, qui sera le fer de lance de l’attaque des angelinos. Souvent critiquĂ©, il a rĂ©ussi Ă  faire taire du monde pendant la post-season. Il se dit prĂŞt et veut continuer sur cette lancĂ©e. Je ne vous propose pas de prendre une performance sur lui, car c’est le premier match, et il n’a pas beaucoup jouĂ© en prĂ©-saison mais je vais le regarder attentivement.

Bonne journée et soirée NBA !

Leave a Reply