NHL: Edmonton – Vancouver

NHL Edmonton – Vancouver
Date et heureJeudi 14 janvier – 4h00
PronosticDraisaitl (edmonton) ou Horvat ( vancouver) score
Bookmaker et Cote@1.56 unibet
Indice de confiance de 1 à 53/5
Mise Bankroll NBA1%
TipsterJR TIPS

Bonsoir à tous,

Ca y est, c’est la reprise de la NHL. On va prendre des gants cette saison concernant cette discipline puisque les protocoles sanitaires sont très strictes.

5 matchs au programme pour cette reprise des amoureux du palet, dont un qui m’a tapé à l’oeil: le match entre Edmonton et Vancouver.

Les Oilers vont recevoir sur leur glace une franchise des Canucks pour cette reprise.

Historiquement, les matchs des Oilers ont toujours été prolifiques niveau scoring puisqu’ils possèdent l’un des duo les plus prolifiques de la ligue: Mc David et Draisaitl.

En fouillant de plus près, je suis tombé sur une cote qui me parait très mal ajustée malgré qu’elle ne soit pas non plus extremement haute: la double chance en scoring entre Draisaitl et Horvat.

Pour rappel, Draisaitl ( edmonton) a pris part à 71 matchs la saison dernière, il a fini en première position dans la meilleure ligue du monde avec 110 points dont 43 buts et 67 passes décisives. C’est un élément majeur pour sa franchise. Son TOI (time on ice) est de 22 minutes (pour 60 au total hors prolongations), il participe à toutes les situations en supériorité numérique (PP) et il est impliqué avec 1.549 points / match. Pour faire court, il est soit passeur soit scoreur.

En face, les canucks ont eux aussi leur artilleur, alors effectivement, il est beaucoup moins actif que notre ami Draisaitl mais Horvat est un élément essentiel pour sa franchise. Sa fiche personnelle est plutot flatteuse puisqu’il a joué 69 matchs pour 22 buts marqués et 31 passes décisives. Il n’a pas le meme rendement que son rival mais il est celui qui a le temps de jeu le plus important de sa franchise (presque 20 minutes) et il est aligné sur tous les PP.

Enfin, je termine avec les goalies: pour le moment rien n’est figé. Du coté d’Edmonton nous devrions voir Koskinen ou Smith derrière les pipes, et du coté des Canucks ça sera Demko ou Holtby dans les filets. Dans tous les cas nous ne sommes pas sur du top goalies.

En résumé, je vois du pion, mais je vois surtout Draisaitl ou Horvat se mettre en valeur: les deux ont un temps de jeu très conséquent, les deux jouent tous les PP.

La chance double scoreur me parait plutot bonne à prendre pour une reprise en douceur.

Leave a Reply