Philadelphia 76ers – Brooklyn Nets

USA – NBAPhiladelphia 76ers 🆚 Brooklyn Nets
Date et heuresamedi 23 octobre – 01h30
Pronostic Philadelphia 76ers vainqueur
Bookmaker et Cote@1.86 Unibet
Indice de confiance de 1 Ă  53.5/5
Ma mise personnelle50€
RĂ©dacteurKoby

EDIT 23:57 : L’info vient de tomber, Joel Embiid est GTD pour ce match suite Ă  une douleur Ă  la cheville. C’est pour cette raison que j’ai postĂ© l’article rapidement sans analyse. D’ailleurs le pari a sautĂ© de tous les books assez rapidement. Clairement, mĂŞme sans cette information, c’est un pronostic que je visais dĂ©jĂ .

Les Nets ou les favoris au titre 2022 ce sont fait surprendre par Milwaukee, qui même après avoir remporté le titre NBA est venu le couteau entre les dents pour déjà donner la tendance pour cette nouvelle saison. Giannis et les siens veulent réitérer leur exploit et pourquoi pas décrocher le trophée une deuxième fois.

Brooklyn bien qu’ils soient orphelins de Kyrie Irving ont un roster XXL ! Durant, Harden, Aldridge, Griffin… Ainsi que des pĂ©pites qui ne demandent qu’Ă  se montrer aux cĂ´tĂ©s des calibres ALL STAR.

L’an passé les Nets ont affiché le meilleur offensive rating de l’histoire de la ligue. Le pire dans tout ça, c’est qu’ils n’ont joué qu’une poignée de match avec leur trio, qu’ils en ont joué un grand nombre sans plusieurs d’entre eux et que tous devaient faire avec des gênes et blessures. Le secret de ce succès ? 3 superstars offensives dont les skillsets s’accordent, qui sont réputés pour l’efficacité de leur jeu offensif et encore au zénith de leurs carrières respectives.

Là où l’on peut se poser quelques questions de complémentarité pour le trio des Lakers, il n’en est rien lorsqu’on parle de celui des Nets. Pourquoi ? Parce que James Harden est le meneur qu’ils n’avait pas réellement, parce que deux d’entre eux sont excellents sans ballon, et que de fait, personne ne marche réellement sur les attributions « idéales » de l’autre. A quel point ? Voyez vous-même :

PostePSAPercentileIsoPick & Roll
Kyrie IrvingCombo123,4951,11,03
James HardenMeneur124,3931,091,19
Kevin DurantAilier134971,181,02

Ainsi, ils sont tous les trois des joueurs dans l’élite en termes d’efficacité (PSA = Points par tirs pris), sont tous les trois capables de vous découper en isolation, tout comme générer des actions très efficaces sur pick&roll. Autrement dit, peu importe où va la balle, vous avez un problème. Vous ne voulez pas que votre adverse mette plus d’un point par tir pris, mais aucun des 3 n’est en dessous, que ce soit : en isolation, sur pick&roll, mais c’est également le cas sur dribble hand-off ou du spot up (James Harden génère 1,53 points sur ces tirs !).

Des résultats offensifs qui justifient la crainte qu’ils inspirent. Car les Nets ont 3 joueurs qui savent non seulement tout faire sur un terrain, mais qui en prime, le font largement au dessus de la moyenne. Et si Irving et Durant on fait des saisons dans les moyennes de leur carrière, il faut ajouter qu’Harden revenu en méforme de son été, réalisait lui sa pire saison au PSA… depuis sa saison rookie.

Deux faits importants tout de mĂŞme. La non vaccination de Irving qui est donc Ă©cartĂ© du roster si celui-ci ne change pas de position et le discours d’après match de Harden qui annonce clairement qu’il est bien dans cette franchise et compte y rester pour un moment. Ce dernier est en forme et lorsque Durant a eu du mal Ă  trouver le chemin des paniers dans le premier et deuxième QT face aux Bucks, Harden lui rĂ©pondait prĂ©sent. La bonne connexion avec son pivot Claxton a fait des merveilles et les caviars fourni Ă  Durant a lancĂ© la machine en seconde mi-temps.

Vous l’avez compris, mĂŞme si Irving ne prend pas part Ă  cette saison 2021-2022, les deux ALL STAR vont prendre les choses en main et porter l’Ă©quipe dans le sommet de la confĂ©rence Est si tout se passe bien physiquement pour les deux joueurs.

Leave a Reply