Portland Trail Blazers – Sacramento Kings

USA – NBAPortland Trail Blazers 🆚 Sacramento Kings
Date et heurejeudi 21 octobre – 01h30
PronosticPortland Trail Blazers gagne par 5 points ou plus
Bookmaker et Cote@1.70 PSEL
Indice de confiance de 1 Ă  53.5/5
Ma mise personnelle50€
RĂ©dacteurKoby

Bonsoir Ă  tous,

C’était la saga de l’été côté Portland. Qu’elles soient fondées ou non, beaucoup de rumeurs voyaient en Damian Lillard, l’icône de la franchise, le prochain gros nom de la NBA a demandé son trade, par lassitude de résultats trop peu élevés par rapport ses ambitions. Il faut dire qu’avec 4 sorties au premier tour en 5 ans, Dame a des raisons d’être las.

Tous les noms où presque y sont passés : Knicks, Lakers, Warriors, … Mais au final, Dame reste bien un noir et rouge !

Alors que faut-il attendre d’eux cette saison ? Vont-ils passer le premier tour des PO ? Est-ce qu’ils iront en Playoffs cette saison ?

Portland est sur une belle série, se qualifiant chaque fois pour les PO depuis la saison 2013-14. S’il y a bien une année où il ne faut pas rompre cette série, c’est bien celle-ci, sous peine de voir les rumeurs autour de Lillard prendre davantage d’importance. Ce ne sera pas chose aisée, la conférence Ouest ne laissant pas une énorme marge de manœuvre en la matière, mais la puissance de feu des Blazers, autour d’un Damian Lillard qui devrait encore tutoyer les sommets, doit leur permettre de passer le cut du play-in. Si Billups arrive à forger un semblant de défense avec les ingrédients mis à sa disposition, les progrès seront indéniables.

Ne vous fiez pas aux matchs de prĂ©-saison. MĂŞme si il n’y a pas eu de victoires, les joueurs majeurs ont peu jouĂ©, voir pas du tout sur certains matchs. La motivation sera au rendez-vous et comme dit ci-dessus, il ne faut pas rater le dĂ©but de saison sous peine de voir Lillard quitter la franchise.

L’effectif des Blazers est très nettement supĂ©rieur Ă  celui des Kings qui devraient encore jouer les mauvais Ă©lèves et ĂŞtre au fond du classement surtout si le front office de Sacramento ne recrute pas d’avantage.

Portland pourra compter sur une saison complète de Norman Powell, capable de défendre les postes 1 à 3, et de soulager le duo Lillard/McCollum sur ce point de manière assez évidente. De retour en pleine forme, Nurkic reste un pivot 2m13 dont les segments doivent s’avérer utile pour protéger le cercle et perturber les lignes de drive. Sur le banc, l’option Snell peut amener plus de profondeur, de même que Zeller qui offre plus de garanties qu’un Kanter la saison précédente.

Force est de constater donc que Billups ne dispose pas réellement d’armes de destruction massive défensivement parlant. Il devra avant tout s’efforcer de construire une défense collective avec des principes clairs. Surtout, il faut garder à l’esprit que pour ces Blazers-là, vu la puissance offensive dont ils restent capables, passer d’une défense inexistante à une défense ne serait-ce que mauvaise serait déjà un pas en avant…

Je donne quand mĂŞme un net avantage aux locaux pour cette première rencontre. Ils sont largement capable de gagner par 5 points d’avance et ainsi bien commencer cette nouvelle saison rĂ©gulière.

Leave a Reply