Pronostic VIP du 29/07/2020

Pendant que vous êtes dans les bras de Morphé (dieu des songes) et que vous faites des beaux rêves, l’équipe NBA Mania n’a pas chômé cette nuit puisqu’on a suivi la WNBA et le match entre les Washington Mystics et Connecticut Sun que mon collegue vous a posté en début de soirée et qui vient de d’être validé pour bien démarrer la nouvelle saison! (Bravo @Flo alias Koby)

La reprise de la NBA approche à grand pas et on aimera surtout profiter des belles côtes avant qu’elles chutent d’ici deux jours pour cela on vous a concocté deux paris en simple.

Voici nos prédictions:

Brooklyn Nets vs. Orlando Magic

Evan Fournier et ses compères rêvent de play-offs surtout quand ils ont un “avantage de terrain” en quelque sorte si je puisse dire, sachant que les matchs se déroulent dans la “bulle” de Disneyland Ressort à Orlando !

De plus, un autre atout s’ajoute et il s’agit du calendrier qui reste abordable pour les hommes de Steve Clifford et qui a surtout le mérite de proposer deux confrontations directes avec son principal concurrent, les Nets.

Au coude à coude avec Brooklyn au classement, le Magic a une seule défaite de plus au compteur. Du coup les Floridiens seront en quelque sorte maîtres de leur destin. Le mélange entre contenders au titre (Celtics, Raptors, Sixers) et prétendants à la postseason (Pelicans et Kings) va permettre à l’équipe de se jauger, avant de se préparer (logiquement) pour le premier tour des play-offs. En tout cas c’est ce qu’on leur souhaite! 😉

En face une équipe de Brooklyn Nets déjà tournée vers une préparation pour la saison prochaine puisqu’ils vont se passer des services de plusieurs joueurs clés. Kyrie Irving, Kevin Durant, Spencer Dinwiddie, DeAndre Jordan et Taurean Prince tous forfaits pour la saison 2020.

Occasion rêvé pour Magic de partir de bon pied et aller chercher son spot en play-offs.

D’ailleurs c’est une must-win situation et si Orlando prend large dans ce match l’équipe adverse fera tourner son effectif et on verra un écart se creuser d’ou notre choix d’opter pour un handicap H-4 @1.52 et sécuriser notre investissement.

Pour les plus joueurs d’entre vous, vous pouvez également jouer un handicap superieur au notre. Un H-6 ou 7 par exemple.

Orlando Magic H-4 ou gagne de 5 points d’écart.

Portland Blazers vs. Memphis Grizzlies

Le deuxième pari est un match à haut risque au premier abord, un match à 50%-50% si vous voulez… Mais après avoir étudier le sujet en profondeur cette rencontre est un véritable coup à prendre !

Pendant que Ja Morant le futur rookie de l’année et ses Grizzlies écrasent tout sur son passage lors des préparatifs, les Blazers, enfin au complet et en bonne santé, font jouer leurs revenants : Jusuf Nurkic, Zach Collins et Mario Hezonja.

Le pivot bosnien tant attendu pour soulager la raquette est de retour ! Avec ses 17 points, 13 rebonds, 5 passes décisives et 2 contres en 27 minutes face aux Raptors dimanche, « Nurk » a marqué le coup pour sa grande première au poste 4 aux côtés d’Hassan Whiteside.

De plus Carmelo “Slim” Anthony tout fit décalé au poste 3 fait déjà des étincelles. Des gars ont envie de jouer et cela se sent !!!

Les Blazers ne sous-estiment pas l’importance de ces matchs de préparation, mais le résultat importe finalement peu. Pour le groupe de Terry Stotts, l’objectif sera d’être compétitif le jour J, à savoir ce vendredi pour leur première rencontre officielle, un match qui compte double contre les Grizzlies, actuellement huitièmes à l’Ouest.

Avec un groupe désormais au complet, le rapport de force va peut-être changer entre les deux équipes alors que Memphis s’était imposé (111-104) lors de la seule opposition entre les deux formations en saison régulière.

Une rencontre joué à 8 joueurs, dont un seul véritable intérieur de disponible, du côté des Blazers.

D’ailleurs, ce jour là Carmelo Anthony avait fait 1/15 aux tirs et un 0/4 à trois points.

Je serais lui j’aurais une revanche à prendre ! 😉

De plus du côté de Memphis, leur rookie Brandon Clarke a joué son meilleur match de carrière en inscrivant 27 pts (12/14 aux tirs) avec un pourcentage de réussite juste hallucinant 85.7%!

A noter aussi une stat’ importante concernant le coaching

Memphis possède deux joueurs dans le cinq majeur qui font le plus de fautes personnelles par match de toute la ligue !

S’ils rentrent rapidement dans les fautes on les verra pas beaucoup sur le terrain et cela affectera d’avantage la rotation de Memphis qui sera contraint de composer leur cinq avec des joueurs du banc et automatiquement offrir une belle opportunité à Portland de gagner son tout premier match !

Il s’agit de Jaren Jackson Jr n°1 de la ligue avec 4.1 fautes suivi tout près par son coéquipier Dillon Brooks avec 3.8 fautes par match.

Sur ces belles paroles bonne nuit à moi et bonne journée a vous !!! 😉

Avantage aux Blazers de Portland

Marco_NBAMania

Leave a Reply

Inscription aux notifications 🏀
Notifications servants à vous informer d\\\'un nouveau pronostic.